Formation « Les Gestes qui Sauvent »

Aux Parents d’élèves du collège,

Vous souhaitez connaitre les gestes utiles pour sauver des vies. Pour répondre à cette demande, le ministère de l’Intérieur avec l’ensemble des acteurs du secours et en partenariat avec l’Éducation nationale, organise des séances d’initiation de 2 heures. Au cours de ces sessions gratuites, organisées au collège Robert le Frison de Cassel, le SAMEDI 27 FEVRIER 2016 de 08h00 à 10h00 ou de 10h00 à 12h00 (2 groupes)
certains gestes de premiers secours seront enseignés : alerter les secours, masser, défibriller et traiter les hémorragies. Ces gestes peuvent être pratiqués lors d’accidents de la vie quotidienne ou de situations exceptionnelles comme les événements tragiques du 13 novembre 2015. Pour des raisons pratiques, le nombre de places est limité (inscriptions dans l’ordre d’arrivée des réponses).
Si vous souhaitez assister à ces sessions réservées aux parents d’élèves, une inscription préalable est obligatoire avant le vendredi 05 février (par retour du coupon-réponse en suivant le lien ci-dessous) auprès de M. GAILLARD, C.P.E. et Moniteur Premiers Secours.

Inscription Gestes qui sauvent