Sortie au cinéma pour les élèves germanistes

Grâce à l’opération Cinéallemand mise en place par le Goethe Institut, et à leur professeur d’allemand, Mme Bécart, les élèves germanistes ont pu assister à une séance de cinéma en allemand au cinéma Arcs en ciel à Hazebrouck.

Le film, Das Pferd auf dem Balkon (Le Cheval sur le Balcon), est un film autrichien de 2012, réalisé par Hüseyin Tabak, sur le thème de l’enfance.

Un_cheval_sur_le_balcon

Nos 35 élèves de 6e, 5e et 4e bilangue anglais-allemand ont donc regardé et écouté un film en version originale allemande.

Des informations sur cette sortie sont également disponibles sur le blog de Mme Bécart, dans la rubrique Pédagogie, Langues.

Sortie Collège au Cinéma pour les élèves de 6ème

Tous les élèves de 6ème bénéficient de l’opération Collège au Cinéma, qui leur permet de voir quatre films par an. Cette année, le thème est celui de l’enfance. Le second film est La Pivellina, film italien sorti en 2010, de Tizza Covi et Rainer Frimmel. Ce fut une découverte pour les nos élèves, car tous les acteurs du film sont des amateurs, et cette histoire est la leur.

la pivellina

Les élèves travaillent ensuite sur le film avec leurs professeurs de français sur le thème de l’enfance.

Voici quelques réactions d’élèves après le film :

•  » Le film La Pivellina était bien, c’était une belle histoire entre une dame et un enfant »
  • C’était une belle histoire «
  • « Je trouve que le film était super ! »
  • « J’ai adoré ! »

Beaucoup d’élèves ont donc apprécié le film, même s’il était sous-titré en italien !