Nos élèves de sixième à la ferme

Toutes les classes de sixième ont bénéficié d’une sortie à la ferme dans le cadre de leur programme de SVT. Les élèves ont découvert la ferme Delassus, à Bissezeele, ferme appartenant au réseau Savoir Vert. Les activités principales : le lait et les productions céréalières.sortie college 036 sortie college 024

Les élèves ont découvert également comment l’on pouvait facilement fabriquer du beurre, et l’agricultrice leur a présenté le travail quotidien à la ferme.

sortie college 034  sortie college 031

La traite des vaches est entièrement automatisée, grâce à un robot performant qui reconnaît chaque vache, si bien que ces dernières peuvent venir à la traite lorsqu’elles le souhaitent. Pour l’agriculteur, c’est beaucoup de travail en moins, les 120 vaches devenant autonomes !

sortie college 032