Jeux éducatifs sur la recherche documentaire

Voici un site, réalisé par Tiphanie Jourdain, professeur-documentaliste au collège Jean-Jacques Rousseau à Othis (77).

Il propose des jeux éducatifs en lien avec l’information-documentation :  l’élève peut réviser le classement des fictions et des documentaires au CDI, faire des recherches dans e-sidoc, découvrir le monde de la presse, et apprendre à gérer ses amis sur les réseaux sociaux ainsi que les informations qu’il publie.

Voici l’adresse du site :

https://sites.google.com/site/irdaucdi/les-missions mission cdi

Collecte Restos du Coeur

Dans le cadre de l’Education Morale et Civique, la classe de 5ème C organise une collecte pour les Restos du Coeur du LUNDI 09 MAI au VENDREDI 13 MAI 2016.
Les élèves qui le désirent déposeront leurs dons dans le hall du secrétariat de 08h15 à 08h30.
Les dons possibles sont :
– produits alimentaires non périssables (et non fragiles) : pâtes, riz, semoule, conserves, lentilles…
– produits pour bébés (vêtements, couches, biberon, plats pour enfant, lait en poudre…)
– jouets
– dons (chèque à l’ordre des « Restos du Coeur »)
Merci d’éviter les produits périssables (oeufs, fruits…), les liquides (lait…) ou les denrées fragiles (emballage en verre).
Merci pour votre générosité !
Restos
 » On compte sur VOUS ! «