14 septembre 2016 : Journée nationale du sport scolaire

A l’occasion de la journée nationale du sport scolaire, le collège Robert le Frison de CASSEL a organisé ce mercredi 14 septembre 2016, une manifestation concernant la promotion du sport scolaire.

Cette journée s’est déroulée au gymnase de la ville de CASSEL et était encadrée par l’équipe des professeurs du Collège Robert le Frison, dont 4 enseignants d’EPS,un assistant d’éducation ainsi qu’une quinzaine d’élèves de 3ème tous participants à l’association sportive du collège.

Pour cette journée du sport scolaire, la matinée fut banalisée de 8h30 à 12h30 pour l’ensemble des classes de sixième. C ‘est ainsi que l’ensemble des 104 élèves de sixième du collège dont 5 élèves d’ULIS ont pu représenter leur classe dans les 4 activités sportives proposées. (le Basketball, le badminton, la course d’orientation, et cirque/danse )

Chaque classe accompagnée de son professeur principal est donc passée dans les 4 activités avec pour objectif d’inscrire le maximum de points.(ex :un record d’échange un badminton …)

A l’issue de la matinée, la 6ème Gripari de M. Faureau fut déclarée vainqueur et a remporté la coupe.

journée du sport