Nos élèves comédiens

« Ce jeudi 8 décembre 2016, les élèves de 6ème de Mme Moudart et M. Dassonneville brûlaient le plancher du musée de Cassel ! Ce projet mené depuis le mois d’octobre a permis aux élèves de rencontrer une comédienne et un chanteur lyrique et de travailler avec eux. C’est ainsi qu’ils ont appris à déclamer des poèmes écrits en cours de français et à chanter un air d’opéra travaillé aussi en éducation musicale.

Cette expérience a ainsi permis à des élèves, même les plus timides, de pouvoir s’adresser à un auditoire tout en découvrant les œuvres de l’exposition temporaire actuelle intitulée L’Odyssée des animaux. Un projet pluridisciplinaire qui s’inscrit au cœur de la réforme du collège !  » Mme Moudart

musee-claire       musee-claire2