Echanges germanistes

Grâce à Mme Bécart, professeur d’allemand, notre collège a une école partenaire en Allemagne. Il s’agit de la Schule der Brede, à Brakel,  ville allemande, située dans l’arrondissement de Höxter et l’état de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Dans le cadre des échanges, le collège a accueilli Ellen, élève de 16 ans, qui a effectué un stage début mai nécessaire pour son cursus scolaire. Elle a découvert le système scolaire français et a présenté le sien à nos élèves.

Dans le sens inverse, une de nos élèves de 4e, Elodie,  bénéficie d’un stage de cinq semaines à l’école de Brakel. Elle a quitté la France ce samedi 29 mai, et logera chez une famille allemande. Elle ira tous les jours à l’école avec sa correspondante Céline, qui est venue au collège en septembre 2016.

Et pour tout savoir sur l’allemand au collège, il suffit de visiter le superbe blog de Mme Bécart :