Ecrivains en herbe

On a souvent tendance à penser que les élèves n’aiment plus écrire. Ce n’est toutefois pas toujours le cas. Voici des réalisations d’élèves, sur des sujets très variés, qui prouvent le contraire !

– Carnets de voyage réalisés par les élèves de Mme Moudart, niveau 5e, dans le cadre du programme de français  » A la découverte de terres nouvelles » :

– En classe de quatrième, les élèves de Mmes Deboudt et Hérault, professeurs de français, ont réalisé des anthologies sur le thème du poème sentimental, en s’aidant des recueils de poèmes du CDI :

– une classe de cinquième participe au concours « Mots d’elles », organisé par le magazine Julie. Les élèves doivent rédiger la biographie(à la première personne du singulier) d’une de ces femmes exceptionnelles : Hatchepsout, Christine de Pizan, Olympe de Gouge ou Mae Jemison.