Nos collégiens ramènent leur science lors de la journée Expo Sciences et Co !

La classe de sixième participant à l’opération Sciences Collège Nord, avec Mme Marthouret, professeur de SVT et Mme Guillemaux, professeur de lettres, a mis en pratique ses découvertes scientifiques sur ses potions et ingrédients pour tromper l’œil du gourmand; il ne faut pas se fier aux apparences…

Les voici accueillis au restaurant scolaire pour confectionner leurs mixtures :

Et le mercredi 7 juin, tout le monde a rendez-vous à Villeneuve d’Ascq pour la journée Expo Sciences & Co ! 35 projets scientifiques sont présentés par 200 collégiens dans le cadre de l’opération Sciences collège Nord. Et nos élèves furent fiers de présenter leurs diverses recettes et potions, pour lesquelles ils reçurent une récompense.

Voici l’événement en quelques photographies :

Ils ont même la chance de rencontrer le présentateur de l’émission On n’est pas des cobayes, sur France 5, David Lowe !