Fête du latin

Ce lundi 19 juin, sous l’égide des élèves de troisième latinistes et de leur professeur de lettres classiques, Mme Moudart, les élèves latinistes de cinquième et quatrième se sont lancés dans une chasse au trésor effrénée au collège !

Tout d’abord, il y eut une présentation des consignes au CDI :

Ensuite, les élèves devaient chercher des indices dans tout le collège, ainsi qu’auprès de certains professeurs.

Au CDI, se trouvait le Maître du Temps, qui fournissait à chaque groupe un indice s’il répondait correctement à sa question (question qui portait sur des connaissances de l’Antiquité et de la langue latine, bien sûr…) :

La chasse au trésor étant chronométrée, les groupes redoublaient d’ardeur pour parvenir à trouver la solution de l’énigme les premiers !

Et enfin, l’énigme découverte, les trois premiers groupes étaient récompensés par des lots offerts par le FSE du collège !