L’Actu

Un nouvel onglet est apparu sur le site du collège : L’Actu. Il s’agit d’un projet d’EMI (Education aux Médias et à l’Information).

Lors des séances de travail au CDI, durant les cours de français en collaboration avec Mmes Deboudt et Hérault, les élèves de 4e (deux volontaires, ou plus, à chaque début de cours) doivent présenter deux sujets d’actualité de leur choix et indiquer leur(s) source(s) d’information. Ils les présentent à l’oral, et expliquent les raisons de leur choix.

Cette revue de presse hebdomadaire permettra de ne pas limiter l’étude des médias à un seul moment de l’année (lors de la Semaine de la Presse).

Les élèves devront également réfléchir à l’origine de leur information, et vérifier la véracité de son contenu.

Chaque semaine, toutes ces actualités seront présentées sur le site du collège, permettant ainsi à tous de découvrir les centres d’intérêt des élèves, ce qui les a fait réagir, réfléchir…