Sortie au théâtre de nos élèves de 3e

Le jeudi 7 mars, dans le cadre du cours de français, en lien avec les thématiques de « Vivre en société, participer à la société » et « Agir sur le monde », au centre culturel Balavoine à Arques, les élèves de 3e ont assisté à la représentation de la pièce de théâtre Costa le Rouge par la Compagnie dans l’Arbre, programmée par la Barcarolle. Un spectacle contemporain à la mise en scène riche de sens. Le thème abordé était la transmission et le dialogue entre générations.

La sortie avait été préparée en amont durant le cours de français et par l’intervention au collège de Simon Dussart, l’un des deux metteurs en scène.

A l’issue du spectacle, les élèves ont pu échanger avec les acteurs.