Elèves du collège VERSUS pirates de Fort Louis

Au programme de français du niveau 5e figure le célèbre roman d’aventures de Robert Louis Stevenson L’île au trésor. Mme Bossu et Mme Guillemaux, professeurs de français, ont fait découvrir cette oeuvre à leurs élèves. Mais pour donner vie au roman, elles invitèrent leurs élèves à rencontrer de véritables pirates !!!

Avant de découvrir cette aventure, les élèves ont auparavant fait des recherches sur les pirates, grâce à une exposition au CDI.

Ils furent assez surpris par cet univers, constitué essentiellement de violence et de survie. Puis, par groupes, ils écrivirent un court texte théâtral, qu’ils mettraient ensuite en scène avec les pirates.

Mais où trouver des pirates ? Au Fort Louis de Coudekerque-Branche, où se trouve la compagnie Unicorn Legends et son fabuleux Fort des Pirates.

Grâce aux comédiens-pirates, nos élèves ont appris l’art difficile de la cascade, du combat et de la comédie ! Ils jouèrent donc tous leur scène de théâtre en incluant leurs nouvelles techniques !

Heureusement, les professeurs ne subirent pas cette épreuve !!!

Et pour les remercier de leur participation, les comédiens leur ont offert à tous une place gratuite pour assister à un des spectacles donnés par la Compagnie Unicorn Legends !