Journée de l’environnement

Ce vendredi 27 septembre fut une journée consacrée à l’environnement. En effet, le collège a obtenu la labellisation E3D, qui est accordée aux établissements qui entrent dans une démarche globale de développement durable. Ce label permet d’associer tous les acteurs de l’établissement (administration, enseignants, personnels, élèves, parents d’élèves) et les partenaires engagés dans la démarche, comme notamment les collectivités territoriales.

 Au niveau du collège, de nombreux enseignants et personnels  sont engagés dans cette démarche. En voici un premier exemple avec la Journée de l’Environnement, organisée par Mme Marthouret, professeur de SVT.

 Cette journée concernait toutes les classes de sixième. Quatre ateliers étaient proposés :

  • Intervention des ambassadeurs du Sirom, Hélène et Olivier, qui expliquèrent  le tri des déchets.

  • Le ramassage des déchets, avec l’équipement offert par les établissements Leclerc, pour une collecte en toute sécurité.

  • L’arbre aux mains : Mme Caffet, professeur d’arts plastiques, a demandé à ses élèves de dessiner le contour de leur main sur une feuille, et de dessiner à l’intérieur des éléments naturels qu’il faut protéger, et à l’extérieur tout ce qui les menace.     Ces mains seraient ensuite collées sur des arbres réalisés par Mme Caffet sur un mur extérieur

  • En salle pupitre, jeux éducatifs sur le développement durable et les déchets :

Un logo « Développement durable » pour le collège sera présenté prochainement, avec un vote pour le meilleur et le plus représentatif.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.