Les boîtes à lecture

Les élèves de 5eA et 5eC de Mme Moudart, professeur de lettres classiques, ont eu la chance de faire une restitution de lecture peu banale.

Ils sont auparavant venus choisir leur livre au CDI, livre ayant pour thème l’arbre et l’écologie.

Ensuite, pour restituer leur lecture, il leur fallait une boîte à chaussures, et des idées…La boîte devenait le réceptacle de l’histoire, de ses personnages, du décor : il fallait l’illustrer, y mettre ce qu’il y avait d’important dans l’histoire et l’expliquer dans un inventaire. Il fallait également donner son avis sur le livre.

Voici un aperçu des magnifiques réalisations des élèves :

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.