Projet musique-allemand

En juin dernier, les élèves germanistes de 4ème et de 3ème bilangue ont participé à un projet transdisciplinaire mêlant l’allemand et l’éducation musicale.

Les élèves avaient dans un premier temps travaillé en cours d’allemand sur un titre de la jeune artiste Lafee « ich bin ». Devant le succès rencontré par cette chanson auprès des élèves, Mme Bécart et M. Lamiaux se sont accordés sur un projet commun. Après un entraînement à la prononciation et à l’élocution en cours d’allemand, les élèves ont été enregistrés, comme au studio d’enregistrement, par M. Lamiaux qui a également réécrit les arrangements. Enfin, un montage a été réalisé.

Les élèves et leurs professeurs sont heureux de vous présenter le résultat de ce projet.

Bonne écoute !

1 réponse à Projet musique-allemand

1. Michaela Besse dit :

Tolle Arbeit !! Félicitations aux professeurs et aux élèves. Très bien fait.