L’expotauportrait des Martiloupe

Derrière ces noms étranges, vous découvrirez les réalisations de deux classes de 3e, la 3e Guadeloupe et la 3e Martinique, et leurs enseignantes de français, Mme Hérault et Mme Guillemaux.

Les élèves ont travaillé d’arrache-pied sur le thème « Et moi émoi« , thème abordé durant le cours de français lors de la séquence « Se chercher, se construire, se raconter, se représenter ».

Ils se sont livrés à travers des textes, des images, des objets.

Leurs travaux sont exposés ce jeudi 23 mars 2017 au soir, lors de la réunion parents-professeurs. Ces travaux seront ensuite exposés au collège, et l’on peut (re)découvrir ce qu’ils aiment, ce qu’ils n’aiment pas, ce qui les touche, ce qui les horripile…

Quelques adultes du collège ont également joué le jeu de l’autoportrait, sous forme de textes ou de photographies à la manière de l’artiste Arman.