Prévention des addictions auprès des élèves de 3e

 Grâce à Melle Verove, l’infirmière du collège, les élèves de 3e ont découvert le Sémaphore, ou Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention des Addictions (CSAPA).

Le CSAPA Le Sémaphore  est un établissement médico-social rattaché au Centre Hospitalier d’Hazebrouck. Il a pour mission d’accueillir, d’informer et d’accompagner toute personne en difficulté du fait de ses conduites addictives, ainsi que son entourage (famille, amis…).

Le CSAPA est composé d’une équipe pluridisciplinaire qui propose une écoute, une information, un diagnostic, une orientation, adaptés aux besoins des personnes en difficulté au sein d’un réseau de soins.
Le CSAPA prend en charge les personnes qui présentent une conduite addictive avec produits (tabac, alcool, substances illicites) ou sans produit (par exemple le jeu…).

 Le 30 novembre et le 14 décembre 2017, les élèves de 3e ont rencontré des intervenants du CSAPA, qui leur ont parlé des drogues existantes et de leurs dangers, sous forme de dialogue et de jeu.

 Résultat de recherche d'images pour "csapa hazebrouck"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

84 − 78 =