Le Sprachdiplom, certification complémentaire en allemand

En mars 2021, 10 élèves germanistes de 3ème se sont confrontés à un examen ambitieux : la certification complémentaire en allemand.

Ils ont ainsi passé quatre épreuves (compréhension de l’oral et de l’écrit, expression écrite et expression orale (en continu et en interaction) qui ont abouti à la validation d’un niveau, A2 ou B1.

Les élèves viennent de recevoir leur attestation émanant de l’Académie de Lille et du Kultusministerium, un vrai PLUS dans leur parcours !

(Par souci d’anonymat, le nom de l’élève, ses données personnelles ainsi que les niveaux obtenus ont été effacés)

BRAVO aux élèves d’avoir eu le courage de se mesurer à cet examen et FELICITATIONS pour votre diplôme qui vient s’ajouter à celui du Diplôme National du Brevet.

Frau BECART