Championnat de France UNSS de futsal féminin

Le championnat de France de futsal

qui avait lieu à Périgueux est terminé.

La délégation casseloise constituée de 10 joueuses, un arbitre et de deux professeurs est arrivée à Périgueux le mardi 31 mai après un long trajet en TER, métro, TGV et mini-bus pour retrouver les équipes des autres régions.

Les élèves furent logés en camping, en mobil-home, avec une très grande piscine dont nos compétiteurs n’ont pas pu trop profiter… Les repas étaient pris dans des établissements scolaires de Périgueux, collèges ou lycées, et le soir au camping.

Qu’est-ce que le futsal ?

Le futsal se joue en équipe de 4 joueurs + un gardien (joueuses et gardienne dans notre cas car il s’agissait d’équipes féminines) dans un gymnase, sur les limites d’un terrain de handball. C’est un jeu très physique et très rapide.

Les filles de l’équipe du collège Robert le Frison

finissent à la 14ème place

avec trois défaites, une victoire et un match nul.

Témoignage de Louise Morel, notre gardienne

Super semaine et magnifique expérience ce championnat de France en Dordogne. Que des hauts et jamais nous avons baissé les bras malgré certaines défaites. Je suis hyper contente des filles de mon équipe, elles ont tout donné et l’ambiance était super. De plus on s’est énormément perfectionnés en quelques jours. Une autre chose superbe est que j’ai adoré les magnifiques rencontres avec les autres équipes. Je tiens quand même à vous dire que j’ai adoré notre esprit d’équipe et que pour cela je trouve qu’on a été les plus soudés. Et surtout spéciale dédicace à Zoé, nos capitaine « multifonctions » comme le dit Clara.😉

Témoignage de la capitaine, Zoé, notre joueuse « multifonctions«

C’était une superbe courte semaine, on s’est éclatés. On a bien joué, on a une bonne petite équipe. Je suis fière de tout le monde d’être venus et d’avoir tenu et ne pas baisser les bras. ALLEZ CASSEL !

Témoignage de Marie Detoeuf, notre défense remplaçante toujours disponible et souriante

J’ai passé de superbes moments avec les filles et Victor. Merci beaucoup à Mme Jouineau et M. Faureau de nous avoir accompagnés. Le championnat était super ! Une petite pensée à Victor et Saint-Louis. »

Témoignage de Victor Guillain, notre arbitre qui a arbitré la finale, « attention le niveau »

J’ai passé des superbes journées en compagnie des filles du collège. L’arbitrage n’est pas si facile que ça, c’était très compliqué d’arbitrer mais j’ai réussi à relever ce niveau. L’ambiance est top que ce soit avec les joueuses que les autres arbitres. Les activités étaient super et bien pensées. Et petite pensée à Marie et Saint-Louis.

Témoignage de notre super défenseuse, Clara Surget

C’était une super semaine, on s’est amusé et on a bien rigolé 😂 On a pas baissé les bras, on s’améliorait de jour en jour, on a rencontré plein de super personnes. Merci de nous y avoir emmenés et de nous avoir fait confiance. Merci à l’équipe qui a été dévouée et plus particulièrement à notre capitaine multifonctions !

Selon les professeurs accompagnateurs, l’équipe a fait preuve d’un bel état d’esprit et d’une belle solidarité. Nous pouvons les féliciter ! Félicitations aussi à notre superbe arbitre, Victor, qui officia en finale et à notre capitaine « multifonctions » 😉