Une journée sous le signe de l’EDD

EDD : Education au Développement Durable, voilà ce qui se cache derrière cet acronyme.

Ce mardi 24 janvier, en compagnie de Mme Guillemaux, Mme Delgérie , Mme Marthouret  et M. Hallosserie, les élèves de 6èmeD et les éco-délégués du collège ont eu une journée bien remplie…

Le matin, direction Aire-sur-la-Lys pour la mise en place du protocole scientifique de l’ association Tara Océan sur le site des Ballastières.

Les élèves ont fait plusieurs prélèvements pour ramasser les plastiques présents sur la berge.

L’ après midi, direction Arques pour la visite de l’incinérateur Flamoval.

Flamoval (FLandre MOrinie VALorisation) a été mis en service en mars 2012. Le centre de valorisation énergétique traite 100 000 tonnes de déchets (venant de nos poubelles noires) par an et permet de fournir de l’ électricité à 15000 foyers en hiver et d’économiser 22000 tonnes de CO2 en été !!!

C’est une vrai valorisation énergétique.

Bref, ce fut une journée bien remplie pour nos élèves !

Plus d’informations sur

FLAMOVAL :  Le centre de valorisation FLAMOVAL