Carnet de liaison

Chaque élève le reçoit le jour de la rentrée.

Le carnet de liaison permet d’établir la nécessaire liaison entre les parents et le collège : observations du personnel, demandes de rendez-vous, annonces de réunions, modifications d’emploi du temps, report de notes…

C’est le document que l’élève présente à la sortie du collège.

Il contient des coupons spéciaux destinés aux absences et retards de l’élève (motifs et dates d’absence à préciser accompagnés de la signature du responsable légal). Après toute absence ou retard, l’élève fait viser son carnet auprès du service vie scolaire (obligatoire). Les retards abusifs en cours de journée seront sanctionnés.

Des coupons relatifs à des demandes exceptionnelles de dispense de cours d’E.P.S. existent. Les parents remplissent ceux-ci (et joignent l’éventuel certificat médical), l’élève le fait viser par le Conseiller Principal d’Education qui décide s’il reste en cours ou rejoint la permanence.

L’élève doit avoir son carnet de liaison en permanence avec lui. Il peut être réclamé à tout moment par n’importe quel membre de la communauté éducative et en particulier par le chef d’établissement, son adjoint ou le C.P.E. pour être contrôlé. En cas de perte, l ‘élève se présentera chez le C.P.E. avec une demande de renouvellement signée du responsable légal accompagnée de 5 €.