Séjour Brakel en Allemagne

26 élèves germanistes de la 6ème à la 3ème, accompagnés de Mme Bécart, Mme Jouineau et M. Faureau, se sont rendus du 13 au 16 mai derniers en Allemagne, à Brakel, ville de notre école partenaire, située en Rhénanie-Westphalie. 

Au programme de ce séjour : rencontre avec les correspondant(e)s et leur famille, visite de la magnifique école de la Brede qui compte environ 1200 élèves, de la charmante ville de Brakel, de Paderborn également, plus grande, qui abrite le musée de l’ordinateur « Heinz-Nixdorf-Museumsforum » où nous nous sommes également rendus et qui a passionné nos jeunes visiteurs.

Les sourires crispés qu’on pouvait lire sur les visages lors de l’arrivée le dimanche après-midi se sont très rapidement transformés en sourires conquis, tant l’accueil qui nous a été réservé à l’école et par les familles a été formidable. Un séjour certes (trop) court mais un premier pas vers une belle amitié entre jeunes Français(es) et jeunes Allemand(e)s. Les élèves germanistes ont une raison de plus de bien apprendre, celle de communiquer avec leur partenaire outre-Rhin !

 Les prochaines étapes sont d’ores et déjà en préparation : une courte visite des correspondants le 12 juillet. Ils vont découvrir la ville de Cassel sur le trajet retour de leur voyage de fin d’année à Amiens. Un retour est également prévu à l’automne prochain pour découvrir notre collège et notre belle région.

***

Signalons aussi que nous sommes revenus avec 25 élèves et non 26… Où est Charlie ? ou plutôt : où est Hugo ? Notre élève de 4ème a vaillamment pris la relève d’Elodie restée 5 semaines à Brakel l’an dernier. Hugo rentrera au collège mi-juin après avoir passé un séjour de 4 semaines en immersion totale chez sa correspondante Lana. Aux dernières nouvelles, Hugo se sentait comme un poisson dans l’eau ! De quoi faire un tas de découvertes, lier une amitié très forte et faire des progrès fulgurants en allemand par la même occasion… ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.