COLLEGE AU CINEMA

Dans le cadre de l’opération « Collège au Cinéma » à laquelle toutes les classes de 6° ont participé, l’opportunité a été donnée aux 110 élèves d’assister gratuitement à 3 séances de cinéma.

4 élèves de 6°C (Elise, Jade et Zoé) et D (Alizée) vous présentent, à leur manière, cette programmation 2017-2018 !

Nb : les erreurs de langue n’ont volontairement pas été corrigées par le professeur d’anglais.

College at cinema

Collège au cinéma

Fantastic Mr,Fox:

The first movie is Fanstatic Mr,Fox directed by Wes Anderson,

The movie tell the story of fox,

He stole the chickens and the bottles of cider to the farmers very rich,

The wife of fox dont’t know that her husband stole,

And when she is furious,

A war do rage who responsible the pets to hide in the galery undergeround,

Finally,the pets are the  winners versus the  farmers who was friends to the end ,

Ilo Ilo

Ce film, qui est d’origine chinoise et réalisé par Anthony Chen, raconte l’histoire d’une nourrice qui travaille pour une famille où il y a un petit garçon turbulent et nerveux. Celui-ci ne l’aime pas du tout au début, il fait tout pour faire vivre un enfer à la nourrice. Tout au long de l’histoire, ils apprennent à se connaître et s’apprécient de plus en plus. Le garçon et la nourrice partagent la même chambre. On apprend que le père a perdu son travail, et il fume, mais sa femme ne le sait pas. La nourrice travaille pendant un moment chez une coiffeuse avare et égoïste. Elle ne vient pas du même pays que les personnes qui l’hébergent, elle n’a pas les mêmes traditions. A la fin du film, la nourrice part, ils sont tous les deux tristes et le petit garçon lui coupe une mèche de cheveux pour garder un souvenir d’elle.

Au premier trimestre, nous sommes allés au cinéma avec tous les 6°, nous sommes allés voir :

Fantastic Mr.fox

Au deuxième trimestre, nous sommes allés voir un film qui n’est pas du tout du même style, nous sommes allés voir :

Le petit criminel

Puis au troisième trimestre nous sommes allés encore voir un film pas non plus du même style, nous sommes allés voir :

ilo-ilo

Ce film est le film que j’ai le plus apprécié, ce film est en chinois et les chinois utilisent certains mots anglais donc on peut comprendre facilement ce film est le seul de tous les films que nous avons regardé qui est en sous-titré et dans une autre langue.

Alizée – 6°D