Visite estivale(Allemands)

Jeudi 12 juillet 2018. Alors que la grande majorité des élèves du collège était en vacances, quelques irréductibles germanistes – Cf photo – (ainsi que Mme Jouineau [EPS] et Mme Boquet [AVS]) ont répondu présents à l’invitation lancée par Frau Bécart sur la Grand’Place de Cassel.

Au programme : accueil d’une quarantaine d’élèves de 8. Klasse (la 4ème dans notre système scolaire) de notre école partenaire « Schulen der Brede » de Brakel accompagnés de leurs professeurs de français.

Sur le trajet retour d’un voyage scolaire à Amiens, le groupe a profité de l’occasion pour nous faire un petit coucou et passer quelques heures à Cassel pour une découverte sommaire de la ville et du patrimoine local.

Sens de l’observation, déduction, discussion avec les commerçants et les passants… étaient de mise pour répondre aux questions du jeu de piste préparé par Frau Bécart et Mme Boquet.

Notre ville a fait son petit effet et nombreux se sont dits prêts à y revenir … plus longuement dans le cadre d’un échange, warum nicht ?!

La rentrée en chanson

Les élèves de la chorale de M. Lamiaux, professeur de musique, nous ont offert ce lundi midi de rentrée une prestation musicale extraordinaire !

Les élèves de sixième et leurs parents ont bénéficié d’un excellent repas au restaurant scolaire, dans une atmosphère musicale enjouée. Les neuf élèves de la chorale, venus bénévolement, ont joué et chanté de manière irréprochable, sous la houlette de leur professeur.

» La pratique artistique musicale (…) étant une priorité nationale« , selon M. le Ministre de l’Education Nationale, nul doute que les nouveaux élèves de sixième seront enthousiastes à l’idée de pouvoir participer à la chorale !

Un grand merci à Maïlys, Perrine, Elise, Emma, Héloïse, Anna, Armand, Loan et Timéo pour cette parenthèse musicale enchantée