Exposés sur Anne Frank préparant la visite d’Anne Frank Huis

 Les élèves de 4e Néerlandais ont travaillé plusieurs séances au CDI pour réaliser des travaux de recherche sur Anne Frank. Du 22 au 24 mai 2019, lors de leur voyage aux Pays-Bas organisé par Mme Deboudt, ils visiteront la maison d’Anne Frank(Anne Frank Huis).

 Son journal. Lorsque Anne, pour l’anniversaire de ses 13 ans, en 1942, reçoit un livre de poésie, personne ne pouvait savoir l’importance qu’aurait ce livre par la suite. Tout juste après, la famille Frank doit se cacher et Anne décide d’utiliser ce livre comme journal et note tout sur sa clandestinité, sa vie et ses rêves. Cette oeuvre est étudiée en français, en 4e ou 3e, dans le cadre de la séquence sur l’autobiographie et la découverte de soi.

 La Maison d’Anne Frank est un musée avec une histoire. Elle est située au centre d’Amsterdam et englobe la partie cachée, l’« Annexe », où Anne Frank écrivit son livre pendant la Seconde Guerre mondiale. Les visiteurs découvrent comment Anne, sa famille et les autres fugitifs vivaient dissimulés de l’occupant allemand. C’est une visite émouvante, qui a déjà marqué des millions de visiteurs venus du monde entier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 44 = 48