Exposition sur la vie de l’abeille

A l’initiative de Mme Marthouret, professeur de SVT, une exposition sur la vie de l’abeille est présentée aux élèves de 6e et  5e.

Mme Céline Clenet Rauwel , présidente de l’association La Casseline  :

 « La Casseline est une association qui mène un projet en permaculture pour transformer un site de 8 hectares en refuge de biodiversité. En lien avec les acteurs du territoire, il s’agit d’y expérimenter, expliciter et diffuser des pratiques de production durables.

 L’aménagement du site La Casseline commencera sur une zone d’un hectare dès la rentrée 2018/2019 mais ambitionne de se développer sur 8 hectares dès 2020. Restaurer la biodiversité originelle et locale prendra plusieurs années (réveil de la banque de graines pour régénérer les prairies fleuries, plantation et cultures mellifères, ouverture de mares, inventaires faunistiques et floristiques et suivi de l’évolution…). »

« Si les abeilles disparaissent de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre« .

 Cette affirmation, attribuée à tort au célèbre physicien Albert Einstein, fait froid dans le dos. Et pourtant…

L’exposition de La Casseline nous explique le rôle important de ces abeilles et de ces insectes pollinisateurs à travers une exposition et du matériel d’apiculteurs à nos élèves de sixième et de cinquième.

 Mme Marthouret vous dit tout sur les : abeilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

35 − 26 =