Des nouvelles Hugo, notre globe-trotter

Témoignage de Mme MOREL, maman d’Hugo,

élève de 3ème B parti à Brakel (Allemagne) pour la 2ème fois

(séjour de 4 semaines en 4ème, séjour de 8 semaines en 3ème)

« Ça y est : déjà un mois qu’ Hugo est (re)parti en Allemagne et nous allons le voir pour … pourquoi déjà ? Certainement pas pour lui remonter le moral car il se plaît là-bas ! Il n’a même pas voulu dormir (même un seul soir !) avec nous..  » ça va maman, c est gentil mais on se voit demain, je suis bien ici ».

Me voilà rassurée, même si [je suis] un peu jalouse ! Mais je m’en doutais : déjà au bout d’une semaine, il oubliait de nous appeler le soir !
Il faut dire qu’il est chouchouté dans sa « nouvelle famille », accepté comme le nouvel enfant mais avec les privilèges de l’invité !

En ce qui concerne l’allemand (parce que c’était quand même pour ça qu’il était parti !), hé bien disons que déjà l’année dernière, on l’avait vu blaguer avec sa correspondante, mais là, il parle tellement vite que ça en est impressionnant ! Il a acquis du vocabulaire dans plein de domaines dont certains que l’on ne voit pas forcément à l’école comme… « épée, fer, pierre, attaque, esquive,… » oui, il faut être calé pour jouer à Minecraft avec sa correspondante et son frère !

Et bien sûr, cela l’a fait grandir, au sens propre (vive la Currywurst !) comme au sens figuré car il faut être bien dans sa tête et dans ses baskets pour partir aussi longtemps loin de sa famille et s’y sentir aussi bien qu’un poisson dans l’eau !!

Donc maintenant, je suis (presque (*)) rassurée car je sais qu il va bien, qu’il apprend plein de choses tant sur la langue allemande que sur le plan humain car c’est une formidable aventure.

(*) : oui, presque car je ne suis pas sûre qu’il va vouloir revenir en France !  ni se réhabituer aux règles de la maison ! »

Ci-dessous, quelques photos de bons moments partagés :
Les fameuses glaces allemandes (des spaghettis… Hugo expliquera !)

[…] et retrouvailles avec Lana [la correspondante de l’année dernière] dans le restaurant de ses parents avec la famille de Judith [la correspondante de cette année] et une partie de la famille d’Hugo venue pour le week-end (dont la grande soeur Louise [actuellement en 6ème] qui a de plus en plus envie de partir bientôt en Allemagne… )


En tout cas, un grand merci à tous ceux qui ont permis cette nouvelle expérience, ils se reconnaîtront !!

karte_brakel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 4