Le choix du Choixpeau

Grande nouveauté cette année au collège, grâce à M. Caranana, notre CPE : les quatre classes de sixième vivront à l’heure de Poudlard, comme Harry Potter. Chaque classe correspondra à une maison, et les préfets de maison seront les délégués de classe.

Le Choixpeau a donc parlé en novembre dernier :

La classe de 6eA devient la maison Gryffondor, la classe de 6eB la maison Serpentard, la classe de 6e C la maison Poufsouffle et la classe de 6eD la maison Serdaigle.

Les résultats des maisons sont affichés sur la vitre du bureau du CPE et se trouvent également sur le site du collège. Les blasons des maisons furent réalisés par Mme Caffet, professeur d’arts plastiques.