L’édition « piles solidaires » 2020-2021 touche doucement à sa fin…

Cette année, le bénéficiaire de l’opération est ALAMARINA, village isolé à Madagascar. L’objectif de cette action est d’y amener l’électricité et l’eau potable.

Le village est doté d’une école primaire de près de 350 élèves, d’un collège de 150 élèves et d’un centre de santé qui couvre une zone de 4500 habitants. Aucune de ces structures n’a accès à l’eau potable.
Le maire du village d’Alamarina et le chef du Fokontany ont sollicité « Electriciens sans frontières » pour répondre aux besoins prioritaires en eau et en électricité du village. En effet, la pollution des eaux dans le village isolé d’Alamarina est une cause importante de plusieurs maladies qui affectent principalement la population.

Pour nous, l’opération ne représente qu’un petit geste mais pour les habitants d’Alamarina, c’est un changement important qui s’engage.

Alors, si tu as des piles usagées à la maison, ramène-les vite pour compléter les cartons présents à l’accueil, dans le bureau du CPE ou en A8.

L’an dernier, 176 kilos de piles ont pu être envoyés. Qu’en sera-t-il cette année ?

Merci de ta collaboration

à l’année prochaine

pour notre 3ème participation à ce projet solidaire.