Aventures au Cross de district

76 élèves parmi les qualifiés lors du cross du collège ont fait le déplacement jusqu’à Armentières pour participer au cross de district ce mercredi 17 novembre 2021. Ils étaient donc nombreux et joyeux, représentant 9 catégories d’âge et de genre différentes.

• Les benjamins
  • Les benjamines
  • Les minimes garçons
  • Les minimes filles
  • Les cadets

La crise sanitaire obligeant à respecter certaines règles (comme le non-brassage des établissements), c’est sous une forme inédite que ce cross s’est tenu. Un seul départ a été donné pour l’ensemble des catégories. Chaque catégorie ayant un parcours de longueur différente à courir, les coureurs ont été aiguillés ensuite sur différents tracés.

Les premiers arrivés

de chaque catégorie

Pour obtenir le classement général par catégorie, chacun aura été chronométré et reclassé dans sa catégorie en comparant son temps à celui des coureurs des autres établissements. Ainsi quelques élèves auraient été classés, en attendant, peut-être, des podiums officiels. Victor Guillain 1er , … et donc qualifiés pour les courses départementales, pour le moment, reportées à une date ultérieure.

Notre reporter, Arthur

Le point de vue des élèves : Le petit mot d’Arthur (3B) : Le cross du district

Le mercredi après- midi fut rythmé par beaucoup d’attente parmi nos chers coureurs, car en effet, à cause de légers problèmes de communication, nous sommes arrivés en avance de 3 heures ce qui a été qualifié de beaucoup trop long .

Malgré cela les retours y sont positifs, il faut dire que la nourriture gratuite apaise en bien des formes notre esprit.

Petite demande d’élèves :

«  Pourrions-nous faire plus de sorties ou le parcours du cœur pour faire office de 2ème cross »; demande qui pourrait faire plus d’un heureux…