Projet « non au harcèlement »

L’année dernière, c’était sur fond d’« amour censure «  de la chanteuse HOSHI que les élèves avaient tourné un clip sur la question de la tolérance.

Cette année, c’est à partir du morceau de MAËLLE « l’effet de masse«  que les élèves se sont exprimés, à leur façon, pour nous proposer un nouveau clip vidéo, cette fois sur le thème du harcèlement.

En effet, depuis le mois d’octobre, accompagnés de M. LAMIAUX, Professeur d’Education Musicale, d’ALAN et JONATHAN, Assistants d’Education, une vingtaine d’élèves, tous niveaux confondus, ont travaillé à ce nouveau projet.

Leur but : SENSIBILISER au problème du harcèlement qui prend de plus en plus d’importance dans le quotidien de nos jeunes, notamment par l’accroissement de l’utilisation dès le plus jeune âge des réseaux sociaux qui représentent un moyen très facile de harcèlement.

« Sur les écrans sous des masques

dans des regards qui rigolent

c’est toujours l’effet de masse

qui nous casse et nous isole »

Maëlle « L’effet de masse »

Ce projet participera au concours national pour le prix

« non au harcèlement ».

Pour découvrir ce nouveau projet, cliquez sur l’image :

Pour relire l’article et revoir la vidéo de l’année dernière, c’est ici !