Téléthon 2022 au collège Robert le Frison

Après 2 années d’interruption liée à la crise sanitaire, la traditionnelle course en soutien au Téléthon a repris au collège.

Malgré le froid, ils étaient une centaine d’élèves volontaires (de la 6ème à la 3ème ) à courir autour du collège : au total plus de 1000 tours ont été réalisés en 1 heure de course !!!

La collecte de dons a permis de récolter près de 500 euros, qui seront reversés à l’AFM Téléthon dont l’objectif principal est de guérir les maladies neuromusculaires, les maladies rares, évolutives, lourdement invalidantes.

L’encadrement était assuré par les professeurs d’EPS et adultes volontaires ainsi que par l’association CCC (Courir au Canton de Cassel).

Après l’effort, le réconfort ; à l’issue de la course, un chocolat chaud a été offert à nos valeureux coureurs.

Merci à tous et à toutes pour votre participation !