Le Hêtre des rencontres

Le Hêtre pleureur du Mont Cassel, arbre européen de l’année, culmine au centre d’un parc public, ondulant ses longues branches bercées par les vents du Nord. Sa silhouette d’élégant géant se développe au soleil depuis plus de 140 ans mais ce n’est pas un solitaire ! Un tilleul semble lui faire des confidences, et ses visiteurs sont nombreux. On l’appelle « le Hêtre des rencontres ». Témoin de l’histoire locale, il inspire de beaux poèmes. Les casselois lui ont obtenu le prestigieux label « arbre remarquable de France » puis il a conquis le cœur des Français.

Les éco-délégués du collège Robert le Frison ont soutenu la candidature de l’arbre et ont répondu aux questions de journalistes concernant toutes les actions réalisées au collège comme le tri des déchets à la cantine et la gestion du gaspillage, les différentes collectes solidaires (bouchons en plastique, en liège, tubes de dentifrice et brosses à dents, instruments d’écriture, piles usagées, lunettes, cartouches d’encre, …), la récente visite du centre de valorisation des déchets Flamoval, etc…

Ils avaient pour l’occasion réalisé des panneaux et banderoles

pour affirmer leur soutien à l’arbre casselois centenaire.

Pour soutenir le Hêtre des Rencontres, votez en suivant ce lien !

https://www.treeoftheyear.org/fr/vote/the-weeping-beech-of-cassel-mount?fbclid=IwAR0Kx48oWdEt8FRwTqHb8wevpDmfv3djvN2tyOZBI-ZvRDYhpEVPtSUlU3o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 − 24 =