Non au harcèlement !

Véritable cheval de bataille dans nos établissements, la lutte contre le harcèlement fait l’objet d’un concours lancé par le Ministère de l’Education Nationale dans le cadre du programme pHARe.

Pour cette édition 2023, les élèves de tous niveaux du collège Robert le Frison ont encore une fois répondu à l’appel et ont décidé de reprendre la chanson de Mentissa « Balance ».

L’objectif était dans un premier temps de retravailler les paroles afin de sensibiliser le plus grand nombre au phénomène du harcèlement scolaire. En effet, l’importance du choix et du poids des mots pour faire passer un message était la consigne. Puis la création du scénario et du clip devait mettre au premier plan les témoins qui sont la clé pour stopper une situation de harcèlement : « dénoncer pour libérer ».

Voici le résultat d’un beau travail d’équipe :

Clip contre le harcèlement scolaire _ Collège Robert le Frison 2023

Encore une fois, un grand MERCI aux élèves, à Alan (Assistant d’Education), à Jonathan (Assistant d’Education), à M. Caranana, CPE, à M. Hallosserie (professeur de SVT) et à M. Lamiaux (professeur d’Education Musicale) et sa chorale pour le chant.

En route pour le prix du Non au harcèlement !!