Collège Robert le Frison : Lauréat de la 24ème édition de Sciences Collège Nord

Ce mercredi 31 mai, 6 élèves de la classe de 6èmeD : Valentine, Sara, Léa, Quentin, Rafaël et Maxence, accompagnés de leurs professeures Mme Guillemaux et Mme Marthouret, sont partis au forum des sciences de Villeneuve d’Ascq pour défendre leur projet sur le biomimétisme.

Le projet permettait de montrer comment les plantes et les animaux sont sources d’inspiration pour l’ homme dans sa vie de tous les jours.

De 11h00 à 15h30, nos élèves ont défendu et expliqué leur projet à travers différents jeux qu’ils avaient construits en classe, au milieu de 45 autres collèges présents.

Lors de la remise des prix, le collège a reçu

le prix de la maîtrise du sujet !

Le lendemain, au collège, les 6 élèves ont présenté à Monsieur Bouve, Madame Réant et au reste de la classe le stand et les jeux.

Merci à tous les élèves pour leur implication et leur motivation dans ce projet !!!