Votez pour Maupassant !

Avec leurs professeurs de français, Mme Deboudt et Mme Hérault, les élèves de 4ème ont étudié des nouvelles réalistes de Guy de Maupassant. Suite à cette étude, ils firent des recherches biographiques sur l’auteur au CDI, dans des revues, documentaires et sur Internet. Puis, par demi-groupe, après avoir rédigé à l’aide d’un traitement de texte le résultat de leurs recherches, les élèves mirent en commun leur travail et, ensemble, les organisèrent pour créer leur affiche :

maupassant-001 maupassant-002  maupassant-003

Huit affiches furent ainsi réalisées. Pour mettre en valeur le travail des élèves, un vote est organisé pour élire la plus belle affiche. Tous les élèves et le personnel du collège sont invités à venir voter !!!

Chaque élève du groupe gagnant se verra offrir un livre de son choix, grâce au FSE du collège.