Les boîtes à lecture

Les élèves de 5eA et 5eC de Mme Moudart, professeur de lettres classiques, ont eu la chance de faire une restitution de lecture peu banale.

Ils sont auparavant venus choisir leur livre au CDI, livre ayant pour thème l’arbre et l’écologie.

Ensuite, pour restituer leur lecture, il leur fallait une boîte à chaussures, et des idées…La boîte devenait le réceptacle de l’histoire, de ses personnages, du décor : il fallait l’illustrer, y mettre ce qu’il y avait d’important dans l’histoire et l’expliquer dans un inventaire. Il fallait également donner son avis sur le livre.

Voici un aperçu des magnifiques réalisations des élèves :

Tous aux urnes pour l’élection du logo « collège écologique » !

A l’occasion de la Journée de l’Environnement qui s’est déroulée fin septembre 2019, tous les élèves de sixième, seuls ou en groupes, avec Mme Marthouret, ont démarré la réalisation d’un logo représentant le collège et l’écologie.

Leur logo est dorénavant terminé, et les voici tous exposés au CDI pour être soumis au vote de la communauté scolaire. Le collège se verra donc doté d’un magnifique logo sur l’écologie.

Le vote se terminera le vendredi 29 novembre 2019. Les gagnants seront récompensés par une place de cinéma offerte par le FSE du collège.