Recyclage solidaire

Pour la 2ème année consécutive, les élèves de 6ème sont mis au défi dans le cadre du projet Harry POTTER, mis en place par M. CARANANA, CPE du collège.

Divers projets viennent rythmer l’année scolaire des nouveaux arrivants. Ils sont proposés par divers enseignants, comme Mme BECART, professeure d’allemand, qui se charge aussi du « recyclage solidaire » au collège.

Après un premier défi « bouchons en liège » pour France Cancer, c’était cette fois un défi « tubes de dentifrice ». Après tout,  Harry POTTER doit bien se brosser les dents lui-aussi  ?!

Ce vendredi 28 mai, au terme du défi, nous avons reçu au collège la petite Lalie et sa maman pour leur remettre le produit de la récolte des tubes de dentifrice.

Pendant quelques semaines en effet, les élèves de 6ème ont collecté le plus de tubes de dentifrice possible. Ces tubes seront envoyés dans une usine de revalorisation, en contrepartie d’une petite somme d’argent bien utile à l’association audomaroise « Un Code pour LéLa ». Cette association permet à des enfants sourds et malentendants de bénéficier de l’aide d’un codeur et d’ainsi suivre une scolarité en milieu « ordinaire ».

C’est le cas de la petite Lalie, sourde de naissance, aidée par sa codeuse Emilie.

Un grand bravo à la classe de 6ème Serpentard qui a gagné 100 points «Harry Potter », merci à tous les élèves et adultes de l’établissement qui se sont mobilisés autour du projet.

Soyons éco-responsables, soyons solidaires !

Plusieurs collectes sont en place au collège : tubes de dentifrice, tubes de colle, instruments d’écriture, gourdes de compote, bouchons en plastique et en liège, piles…

1 commentaire sur “Recyclage solidaire

  1. Un grand MERCI pour votre investissement et la très belle récolte.
    Nous avons fini de l’emballer. Elle est prête à partir !
    Grâce à votre soutien, nous avons accompagner 13 enfants sourds cette année (dont la petite Lalie qui est venue vous voir).
    Nous espérons accompagner 18 enfants dans les hauts de France l’année prochaine…

    Encore merci. David Hubrecht, responsable des codeurs d’un code pour L.E.L.A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 1 =