Octobre rose au collège

Quelle mobilisation !!

Les élèves de 6ème ont relevé le défi lancé par Mme Bécart de ramener un maximum de bouchons en liège dans le cadre d’Octobre Rose et la lutte contre le cancer.

Le concours a été remporté par la 6B Arietes qui a ramené pas moins de 63 kilos de bouchons !! Grâce à cela, ils remportent 100 points Harry Potter.

Puisque toutes les classes ont collecté de belles quantités, nous avons décidé de toutes les récompenser !

6B Arietes63.7 kg100 points Harry Potter
6C Griffondor13.1 kg50 points Harry Potter
6E Serpentard10.5 kg40 points Harry Potter
6D Serdaigle6.8 kg30 points Harry Potter
6A Poufsouffle3.1 kg20 points Harry Potter

Tous ces bouchons en liège partiront prochainement vers l’association « les petits bouchons Lille » qui pourra revendre le liège et reverser l’argent à France Cancer pour aider la recherche contre le cancer.

Bravo aux élèves et aux parents pour cette belle mobilisation autour d’Octobre rose et à l’année prochaine !