Défi Harry Potter : des bouchons pour France Cancer

Ce jeudi 24 novembre, les élèves délégués (titulaires et suppléants) des cinq classes de 6ème ont été conviés en salle de permanence à une remise de diplômes par Mme Vermersch, CPE et Mme Bécart, professeure d’allemand à l’origine du défi de bouchons en liège annuel.

Tous les ans, en effet, les classes de 6ème se mesurent pour la bonne cause : collecter le plus de bouchons en liège possible pour aider France Cancer (via l’association « Les petits Bouchons Lille ») et la recherche médicale pour lutter contre ce fléau.

A l’issue de cette collecte fructueuse de 8 sacs d’environ 15 kilos chacun, Mme Bécart a été en mesure d’annoncer les résultats.

Ont reçu 100 points Harry Potter les élèves de la classe de 6C Serdaigle, qui a terminé à la 1ère place du concours.

Les élèves des autres classes ont également été récompensés par des points Harry Potter. Pour consulter les résultats, cliquez ici ! Résultats

Un immense MERCI aux élèves et à tous ceux qui s’impliquent

dans cette collecte solidaire !

Ci-contre un remerciement de Mme BONDROIT, responsable de l’association « Les petits bouchons Lille »