Un nouveau logo pour le collège

Depuis le samedi 4 février, journée des Portes Ouvertes, le collège Robert le Frison arbore un tout nouveau logo, visible aujourd’hui sur la façade rue de Bergues.

Exit le visage de Robert le Frison, place au Lion des Flandres et au Moulin de Cassel !

Discours de M. Bouve, Chef d’Etablissement et dévoilement de la nouvelle plaque.

Pour entendre l’interview réalisée par la radio Uylenspiegel, cliquez ici !

Interview radio Uylenspiegel

Une participation à un concours de dessin…

L’idée de ce nouveau logo est sortie de la tête d’un élève de 3ème, Noa MULLER qui a répondu à l’appel lancé par la Direction : imaginer un nouveau logo pour le collège en respectant 3 règles : intégrer les couleurs de la Flandre, le blason des Flandres comme le lion et un symbole de la ville de Cassel.

Noa nous confie que l’idée lui est venue rapidement (« en un quart d’heure ») et que sa réalisation sous forme de dessin (retravaillé ensuite en version informatique par Jonathan) lui a coûté deux heures.

Noa a eu envie de laisser une trace de son passage au collège. Lorsqu’il a appris que c’était son dessin qui avait été retenu par l’équipe de Direction, il a ressenti de la fierté. Et ce samedi, c’était un sentiment plutôt étrange qu’il a ressenti, c’était, dit-il, « assez spécial en soi d’être l’objet principal de l’inauguration » ! Il est aujourd’hui heureux que son travail puisse être contemplé pendant longtemps.

Pour cet élève très doué en dessin et fan de mangas, cette expérience est un vrai plus. Le logo trouvera sa place dans son book à présenter aux écoles d’art qu’il espère intégrer. C’est tout ce qu’on lui souhaite !

Merci et bravo, Noa !