Frison se met au vert !

Le vendredi 14 avril 2023, quatre représentants des éco-délégués du collège accompagnés de Monsieur Hallosserie (co-référent E3D) sont partis en train au Parlement territorial des éco-délégués à la Halle aux sucres de Dunkerque.

Au programme de cette journée verte : préparation de stands montrant les actions menées dans chaque établissement, échanges autour des pratiques propres à chacun, répartition des élèves dans des commissions autour du thème « Mon établissement zéro déchet », pique-nique défi zéro déchet sur la plage de Malo puis opération ramassage des déchets sur la plage.

Enfin, la journée s’est terminée sur des ateliers tournants : fabrication de tawashi (éponge réutilisable), jeux de société (climat tic tac), rencontre avec une association de dépollution (« l’Aimant Dunkerquois »).

Les élèves sont revenus avec de nombreuses idées à mettre en place au collège.

Les 17 éco-délégués du collège ont également participé au concours « Prix de l’action éco-déléguée 2023« . L’objectif était de créer une vidéo de 1’30 afin de sensibiliser au tri et à la gestion des déchets.

Cette vidéo vient d’être achevée, nous avons pu compter sur des élèves motivés et enthousiastes. Nous sommes en attente des résultats !…

Pour visionner la vidéo, c’est par ici : Vidéo des Eco-Délégués