Une sortie sur le littoral

Pendant la semaine du 16 au 22 mai, toutes les classes de 6ème sont parties dans le cadre des cours de S.V.T sur le littoral du Nord. Toutes ont pu visiter le matin le musée portuaire de Dunkerque ainsi que le port même. Ils ont alors découvert les Moles les Darces, les imports, les navires tels que le bateau-feu, le Duchesse-Anne , ou encore le phare de Dunkerque. Ceci s’inscrit dans les découvertes de paysages liées au programme de S.V.T de fin de cycle 3.

L’après-midi, les élèves ont découvert la dune du Perroquet de Bray-Dunes, pouvant ainsi observer tous les environnements de la dune : dune embryonnaire, dune blanche, dune grise, à fourrés et boisée en découvrant la faune et la flore très développées qui s’y trouven : les plantes et les animaux qui vivent et font vivre la Dune, tout comme l’oyat et ses racines fixant la dune, la mousse tortula, ou encore différentes espèces d’oiseaux et d’insectes.

Les élèves sont passés de la chaleur aux trombes d’eau tout au long de ces sorties !

Cela s’inscrivait dans le même programme ainsi que la découverte des environnements régionaux.

Étiquette