Le Tour de France s’invite à Cassel

Ce jeudi 23 juin flottait au réfectoire un air du Tour de France, et pour cause, il passera par Cassel le 05 juillet prochain.

Pour fêter l’événement, l’équipe de la restauration avait mis les bouchées doubles : une décoration aux couleurs du Tour, un menu spécifique avec un « Paris-Brest » revisité et … du jaune !

Longue vie à Habiba Sarabi !

Une année qui se clôture bien pour les 5eA de Mme Moudart : ce lundi 27 juin, les ambassadrices de Mères pour la paix de Villeneuve d’Ascq sont venues récompenser la classe qui avait remporté le 31 mai dernier le concours du programme Femmes de paix.

Ce fut un moment d’échange et d’entente entre adultes et élèves afin de revenir sur la prestation de la classe et leurs ressentis sur ce travail d’une année.

Ce qui ressort, c’est que ce projet de classe fut apprécié à l’unanimité et qu’il a permis de souder les élèves. Et pour preuve : la classe avait pu partager leur plaisir en montrant à dix classes du collège leur scénette, le 14 juin, au gymnase.

Ce 27 juin, c’est avec un plaisir inégalé que chaque élève a reçu son lot : le livre Parvana de Déborah Ellis, livre dont les élèves avaient étudié un passage en cours de français. A l’issue de cet échange, le verre de la paix fut servi pour fêter ça!