Découverte de l’équitation

Le jeudi 5 mai 2022, notre classe [ndlr : la classe d’UPE2A : Unité Pédagogique pour Elèves Allophones Arrivants] est partie passer l’après-midi au Centre équestre de St Sylvestre -Cappel.

En arrivant, nous avons rencontré la propriétaire Catherine. Nous avons regardé les animaux de la basse-cour. Puis, nous sommes allés manger dans le Club House. Ensuite, nous sommes allés découvrir les chevaux en visitant les écuries. Les élèves qui viennent d’Afghanistan ont improvisé un match de cricket. Puis, nous avons retrouvé Catherine qui a présenté les différents aliments pour les animaux de la ferme. Nous sommes allés nourrir les animaux.

Ensuite, nous sommes allés chercher les poneys qui étaient en liberté dans la prairie. Puis, nous avons rencontré la professeure d’équitation.

Elle a fait des petits groupes de 2 personnes et elle a confié un cheval à chaque groupe. Nous avons nettoyé et préparé les chevaux pour pouvoir les monter. Nous sommes allés dans le manège. La professeure a demandé de réaliser des petits exercices avec les chevaux.

Nous avons aimé passer ce moment tous ensemble avec les animaux de la ferme. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu autant d’animaux.

Article rédigé par les élèves de la classe UPE2A : Zia, Aboubacar, Moussa, Maqsood, Hassan, Souleymane, Ahmad, Sadek, Amin, Sabaoune, Jahan, Noman, Hamadoun Mamoudou