Un air d’Allemagne à la cantine

Après le repas latin, le menu chinois, cap vers l’Allemagne !

Le jeudi 24 février dernier, la cantine du collège était décorée aux couleurs de notre pays voisin et pour cause… Un repas allemand a été proposé aux élèves demi-pensionnaires.

Un menu allemand,
écrit en allemand 😉

Currywurst mit Pommes … und Salat (de la saucisse au curry avec des frites… et de la salade), de quoi ravir nos jeunes hôtes ! Sans parler de la délicieuse Schwarzwälder Kirschtorte (derrière ce mot se cache la forêt noire) spécialement préparée pour l’occasion par l’équipe de restauration. Quelle chance ! Un verre d’Apfelschorle (un jus de pomme pétillant apprécié outre-Rhin) pour faire passer tout ça et le tour était joué. De quoi voir quelques sourires sur les visages démasqués … 😉

guten Appetit !

Pourquoi ce repas allemand ? Pour fêter l’amitié franco-allemande !

Parce qu’elle est bien réelle, et encore plus cette année !

En effet, nous accueillons en ce moment au collège une jeune Allemande venant de notre école partenaire, Sarah, arrivée dans notre région pour 7 semaines. L’occasion pour elle d’améliorer son français, de découvrir le rythme scolaire français, les us et coutumes dans ses familles d’accueil, …

En avril, deux autres élèves, Kaja et Jette, arriveront à leur tour. En novembre dernier, elles accueillaient leurs correspondantes françaises, Louise et Gabrielle, élèves germanistes de 3ème, chez elles pour un mois.

Et ce n’est pas fini … En mai et juin, un échange de groupe aura lieu. 20 élèves germanistes de 4ème sont déjà en contact avec leurs correspondant(e)s, ils/elles sont impatient(e)s de passer du temps ensemble et de découvrir leur manière de vivre.

Tout un programme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.