Joyeuse conclusion pour le tournoi des 5 maisons

Une nouvelle année se termine, et avec elle, notre troisième tournoi des cinq Maisons. Lancés avec passion dans l’aventure depuis l’automne, les Gryffondor, les Serpentard, les Arietes, les Serdaigle et les Poufsouffle ont relevé bien des défis et y ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Cette année, le tournoi a été remporté de haute lutte par les 6èmesD Serdaigle.

Une joyeuse épreuve, préparée avec soin par leur professeur de SVT, les attendait pour savourer tous ensemble leur belle année. En compagnie de Mme Marthouret, M. Hallosserie et Mme Guillemaux, les Serdaigle ont relevé, avec leur énergie coutumière, cette dernière aventure : découvrir qui avait dérobé la baguette du Professeur Lupin et la retrouver dans un Escape Game effréné.

Les élèves ont fait des équipes pour relever les défis préparés pour eux dans la salle de SVT. Le système nerveux a donné du fil à retordre aux Jaunes, les Bleus ont chauffé sur le système solaire, les Rouge ont assimilé beaucoup d’informations sur le système digestif et les Verts ont planché avec détermination sur la classification…

D’indices en codes, de clés en coffrets, de complices mystères en devinettes, les élèves ont volé à travers tout l’établissement à la recherche de la clé de l’énigme.

Et après deux heures de jeu intense : ils ont enfin trouvé la solution et retrouvé la fameuse baguette cachée dans le bureau de M. Caranana … ainsi que quelques douceurs vite partagées.

Lyna, pétillante déléguée de classe, a conclu joyeusement cette belle partie d’Escape Game  : « C’était trop bien, Merci Mme Marthouret ! »